Conditions générales à la
Pension Ti Chat

1. Conditions d’admission
Tout chat confié à la Pension Ti Chat devra impérativement remplir les conditions d’admission ci-dessous :
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être identifié par puce électronique ou tatoué
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être stérilisé (pour les chats de plus de 6 mois)
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être à jour de ses vaccins contre le Typhus, le Coryza et la Leucose (le chat doit être vacciné depuis plus de 15 jours et de moins d’un an contres ces trois maladies)
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être vermifugé et traité contre les parasites externes depuis plus de 10 jours si ce n’est pas fait de manière régulière.
Les arrivées et départs à la Pension Ti Chat se font uniquement sur rendez vous et aux horaires indiqués sur le contrat :
Du lundi au vendredi, de 7h à 9h et de 16h à 18h
Le samedi de 8h à 12h
Fermé le dimanche et les jours fériés
Lors de l’arrivée à la Pension Ti Chat, le propriétaire s’engage à :
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déclarer tout problème de santé connu et traitement en cours
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déclarer tout problème de comportement connu
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fournir le carnet de santé à jour de la vaccination (ce dernier est conservé durant le séjour en cas de visite chez le vétérinaire).
Seuls les animaux autonomes et en bonne santé (hors traitement ponctuel) peuvent être accueillis.
La Pension Ti Chat se réserve le droit de refuser d’accueillir au sein de sa pension un chat dont l’état de santé serait jugé incompatible avec un séjour en pension.
2. Soins et santé
La Pension Ti Chat s’engage à fournir à ses pensionnaires un lieu confortable, sécurisé et propre. Les lieux sont nettoyés et désinfectés quotidiennement ainsi que tous les éléments nécessaires au bien être des chats : gamelles, litières, arbres à chats, jouets, couvertures etc.
Les chats sont hébergés en chatterie collective. La nourriture, les croquettes, la pâté et les friandises et la litière sont fournies et donc comprises dans le tarif journalier.
En cas de traitement médicamenteux, le propriétaire s’engage à remettre en quantité suffisante le traitement en question ainsi que l’ordonnance du vétérinaire ; idem, en cas d’alimentation spécifique.
Cependant, la Pension Ti Chat ne saura être tenue responsable, si le chat s’alimente également dans les gamelles communes et que cela engendre un problème digestif et intestinal.
La Pension Ti Chat s’engage à apporter à ses pensionnaires, les soins les plus affectifs et affectueux que possible en respectant l’ensemble des besoins liés à son espèce.
3. Responsabilité
La Pension Ti Chat s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer le bien-être, la sécurité et la santé des pensionnaires qui lui sont confiés. Ceci étant, le mode de garde c’est-à-dire, en chatterie collective, ne peut être exempt de tout risque.
Le propriétaire accepte les risques inhérents liés à la vie en collectivité, par conséquent, la Pension Ti Chat ne peut être tenue responsable de l’apparition de maladie chez l’animal pendant et à la suite de son séjour.
La pension Ti Chat ne saurait être également tenue responsable :
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du décès de l’animal lors du séjour sans lien direct avec sa responsabilité
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de toute blessure causée par l’animal lui-même
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des dégâts provoqués par l’animal
En cas d’accident, de comportement anormal, de refus de s’alimenter ou de suspicion de maladie, le chat sera examiné par le vétérinaire référent de la Pension Ti Chat, le Docteur GALLET DE SAINT AURIN à la Clinique VETO SUD au François ou par le vétérinaire habituel du chat sur demande express. Tous les frais d’examen, de médicaments et de soins seront à la charge du propriétaire.
4. Conditions générales de vente
Les tarifs pratiqués par la Pension Ti Chat sont les suivants : (voir rubrique "Tarifs")
Nos tarifs sont dégressifs selon le nombre de chats gardés pendant la même période et pour le même propriétaire.
La Pension Ti Chat facture les séjours à la journée, par tranche de 24h, toute journée entamée est due, quelle que soit l’heure d’arrivée ou de départ.
Le règlement se fait par virement, chèque ou espèces. Le montant de la pension doit être intégralement réglé le jour de l’arrivée.
En cas de reprise de l’animal avant la date prévue, la pension reste due jusqu’au terme fixé au contrat. Les journées non prises ne sont pas remboursées.
Pour toute réservation, un acompte est demandé. A défaut, l’animal ne sera accueilli que dans la limite des places disponibles.
Montant de l’acompte : 50% de la réservation en période de vacances scolaires et 30%, hors vacances scolaires.
En cas d’annulation de la réservation, l’acompte n’est pas remboursé.
Si le propriétaire ne reprend pas son animal à la date prévue, il doit en informer la Pension Ti Chat par téléphone ou par e-mail. En cas de retard supérieur à 7 jours, sans nouvelles du propriétaire, ou de non-paiement de pension, le chat sera considéré comme abandonné. La Pension Ti Chat pourra librement disposer de l’animal sans préjudice du recouvrement de la pension.
Dans le cas de prolongation de séjour du chat, le montant des suppléments de la pension doit être intégralement réglé au départ de l’animal. A défaut, la Pension Ti Chat exercera son droit de rétention à l’égard de l’animal jusqu’au paiement intégral de la somme.
La signature du contrat de réservation vaut acceptation sans réserve de toutes les conditions indiquées ci-dessus.